Pour les particulier
PREPARATION MENTALE
Le terme "Flow"
dans le contexte du mental fait référence à un état psychologique optimal dans lequel une personne est pleinement absorbée par une activité, avec un sentiment de concentration intense, de plaisir et de perte de la notion du temps.
Cet état a été étudié par le psychologue Mihály Csíkszentmihályi, qui a défini le flow comme un état où les compétences de la personne correspondent parfaitement aux défis de la tâche, créant ainsi une expérience immersive et gratifiante.
Trés recherché dans:
- la sphere sportive
- la sphère professionnel
Un sportif heureux
Pour les sportifs, cela implique le développement de la concentration, la gestion du stress, la confiance en soi et la visualisation d'une performance optimale.
De nombreux outils à utiliser avant, pendant ou après chaque entrainement et compétition.
Un salarié heureux
Dans le contexte professionnel, la préparation mentale vise à améliorer la résilience face à la pression, à favoriser la prise de décision stratégique et à développer des compétences de leadership émotionnellement intelligentes, contribuant ainsi à la réussite de chacun dans des environnements compétitifs.
« Le plus important, c’est de se sentir bien ! »
J’utilise la préparation mentale avec les sportifs et le monde de l’entreprise.
Ces deux mondes sont étroitement liés. Nous disposons 1en chacun de nous les ressources nécessaires, se sentir épanoui dans sa pratique sportive et professionnel reste l’élément principal.
Ensemble nous allons confirmer cela et vous amener vers la performance ! Sans bien être il n’y a pas de performance durable.
- entretien individuel
- définition de la problematique
- recherche de l'état désiré
- fixation de l'objectif
- feed-back et suivi
Découvrez aussi
Kinésiologie - Préparation mentale
La kinésiologie et la préparation mentale apportent des avantages significatifs aux athlètes - Elles s'assemblent pour maintenir un niveau d'équilibre physique, émotionnel et energetique pour performer.